Lyle and Scott

La marque écossaise depuis 1874

Lyle and Scott

Lyle & Scott est probablement la marque la plus ancienne de notre dressing ! En effet elle a été créée en 1874 par William Lyle et Walter Scott en Ecosse, plus précisément à Hawick une petite ville réputée depuis le 18eme siècle pour ses pulls en laine d’agneau. 


À partir des années 20, la marque commence à proposer une ligne plus sportwear et se spécialisent au fur et à mesure dans l’équipement du golfeur à qui ils proposent des pulls, cardigans et blousons. Le motif de l’aigle dorée apparait dans les années 60 et représente le symbole de l’Écosse mais c'est surtout un clin d'oeil au golf, milieu dans lequel la marque est reconnue grâce a ses vêtements techniques. 


Il y a une dizaine d'année Lyle & Scott se transforme suite au rachat de l'enseigne et lance une collection grand public : la ligne Vintage qui s’inspire de son héritage sportif et de la tendance lifestyle. Le lancement est un très grand succès en Angleterre ou la marque devient un vrai basique au même titre que Fred Perry. La marque fait son apparition en France durant l’été 2009.