- NOS CLIENTS ONT LA PAROLE - MATHIEU, 37 ANS, PARIS

Le Grand Dressing ce n'est pas que des vêtements, c'est aussi et surtout des clients ! Des clients plus différents les uns des autres !
Et parce que l'on adore nos clients, on a décidé de créer leur rubrique !
Tous les mois découvrez une nouvelle personnalité !
Cette semaine, nous sommes allés faire un tour chez Mathieu !

Qui êtes-vous Mathieu ?

J’ai 37 ans, je suis manager dans le secteur du droit et du numérique et à Paris depuis bientôt deux ans maintenant.

La semaine, j’alterne en fonction du programme entre un costume classique et des tenues casual chics qui me permettent d’assurer une réunion imprévue. Le weekend est plus détendu avec souvent des chinos associés à des chemises plus décontractées. Je reste un grand fan des vestes et des blazers un peu sport.

Quelles sont vos marques préférées ?

Je ne suis pas très pointu en matière de mode mais je fais attention aux matières et à la qualité. Je me tourne vers des marques qui évitent le synthétique. Pour mes tenues de travail je citerais Bruce Field ou Anthony Garçon pour les costumes, Danyberd pour les chemises et Bexley et Loding pour les chaussures. Pour les tenues plus décontractées j’aime beaucoup Faguo pour leurs chaussures, accessoires et chemises. J’ai également quelques pièces de chez BonneGueule et des accessoires d’Atelier Particulier.

Comment avez-vous découvert le Grand Dressing ?

J’avoue ne plus être très sûr. Cela fait plus d’un an que je suis abonné aux looks du Grand Dressing. Je pense que j’ai dû découvrir le service à travers un article de blog et que je me suis lancé quand il a été possible de s’inscrire pour ceux qui ne résident pas à Paris intramuros.

Pourquoi le Grand Dressing ? :)

Depuis que je suis arrivé en région parisienne je me suis investi dans mon nouveau travail et dans la finalisation d’un projet qui me tient à cœur. Le Grand Dressing est pour moi la solution parfaite pour me décharger au quotidien de la question de mes tenues. J’ai pu compléter mes habits du weekend au fil des mois, sans la pression des magasins.

J’y trouve un autre avantage pour mes vacances. C’est la deuxième fois que j’utilise Le Grand Dressing pour préparer ma valise avant un voyage. Je peux demander des looks adaptés pour une courte période et les rendre à l’issue. Sans cela certains vêtements resteraient au placard 50 semaines dans l’année…

Alors cette dernière sélection ?

Parfaite ! Elle est arrivée quelques jours avant mon départ pour Majorque. Avec trois sélections pour mes congés j’ai pu partir l’esprit serein.

J’ai apprécié le chino Faguo dans un tissu très léger et les bermudas. Accompagnés d’une chemise casual ou d’un des polos c’était parfait pour les sorties nocturnes. J’avoue que la journée c’est une tenue plus adaptée aux activités nautiques qui étaient plus adaptée. Un des bermudas Kronstadt était également dans une matière très légère. Associé au t-shirt Selected j’ai découvert la ville de Palma avec style et sans souffrir des températures.

Quelle pièce avez-vous préférée dans votre box ?

Sans hésiter le bermuda Kronstadt de couleur Bordeaux. D’ailleurs je ne le rends pas ! Il est facile à intégrer à plusieurs styles de tenues.

Et maintenant, qu’attendez-vous du Grand Dressing ?

Continuer à me surprendre ! Voire même me surprendre encore plus ! J’apprécie d’être sorti de ma zone de confort vestimentaire tout en restant « compatible ». J’ai tendance à rester très classique sur les couleurs.

 

Merci beaucoup Mathieu d’avoir pris le temps de répondre à nos questions ! On vous retrouve le mois prochain avec un nouveau visage :)

 

  • Partager ce contenu

Suivez-nous sur

@legranddressing