- LE GRAND DRESSING GRANDIT ET SE CONFIE -

Aujourd'hui ce n'est pas une de nos marques partenaires que nous vous présentons mais bien Le Grand Dressing, votre service de location de vêtements préféré ! Ce sont Alexandre et Maxime les fondateurs qui se sont prêtés au jeu de l’interview.

Pourquoi avoir créé Le Grand Dressing ?

Alexandre : Mon souhait était de trouver un moyen d’être bien habillé en toute circonstance. Je voulais des pièces de qualité pour changer des vêtements que j’achetais dans la grande distribution, avec une durée de vie limitée... Etant sur Paris, je n’avais pas envie de passer mon peu de temps libre dans les boutiques.  

Maxime : Avant de créer Le Grand Dressing j’étais ingénieur logistique chez LVMH et Alexandre travaillait en tant que chargé d’affaires dans le bâtiment. A vrai dire, nous n'étions pas de grands amateurs de mode… Nous sommes entourés de stylistes qui sont soucieuses de simplifier la vie de nos clients (que nous pourrions également être) en les conseillant au mieux pour leurs looks.

Qu’est ce qui fait que Le Grand Dressing est un concept original et innovant ?

A : Nous sommes la seule box de vêtements pour hommes en France. Vous pouvez porter les vêtements que vous recevez autant de fois que vous le voulez pendant 1 mois. Ce qui fait que vous avez le temps de mixer les pièces reçues avec d'autres afin de savoir si vous souhaitez les conserver, essayer d'autres styles, avoir le retour de vos proches sur les pièces portées, etc.

M : Le Grand Dressing permet de porter des pièces de belles marques sans devoir y laisser la moitié de son salaire tous les mois. Si vous êtes abonné, vous savez que nos stylistes sont toujours à votre écoute en répondant à vos questions et en ajustant vos sélections tous les mois en fonction de vos envies.

D’où vient “Le Grand Dressing” ?

A : Avant la création, nous avions en tête la vision d’un dressing illimité pour tout le monde, plus de temps perdu dans les boutiques, à gérer les lessives et l’assortiment de nos vêtements. Aujourd’hui au Grand Dressing, avec plus de 1500 références différentes, je crois que notre souhait s’est plutôt bien réalisé ! :) Il y aura toujours des pièces pour vous plaire, c’est un peu le côté démesuré du concept et nous trouvons que ce nom correspond bien à ce que nous proposons à nos clients.

Comment choisissez-vous les marques avec lesquelles vous collaborez ?

M : Nous travaillons avec 25 marques, 25 marques qui nous plaisent et qui vous plaisent car elles ont chacunes quelque chose qui les caractérisent. Nous les choisissons d’abord pour la qualité de leurs produits mais également pour leur implication dans la diminution de leur impact environnemental. Nous avons aussi envie de vous faire découvrir de nouvelles marques françaises ou européennes qui ne sont pas forcément distribuées près de chez vous.



Quels sont vos points forts selon vous ?

M : Nous voulons vous proposer un service 100% personnalisé en étant le plus pertinent possible dans le choix de vos sélections. Nos stylistes sont à votre écoute en permanence pour répondre parfaitement à vos attentes. Nous sommes accessibles par email, sur nos réseaux sociaux, vous aurez toujours un moyen de nous joindre ;)

A : D’ailleurs, quand nous recevons des messages nous disant que vous avez adoré votre sélection, quand vous postez votre look sur Instagram, ça nous fait énormément plaisir. Pour nous c'est un pari réussi ! D’ailleurs, n’hésitez pas à nous taguer avec @legranddressing !

Avez-vous des projets pour le futur ? Peut-être livrer dans d’autres pays ?

A : Nous voulons faire connaître le concept du Grand Dressing et de la location de vêtements à un maximum d’hommes qui ne nous connaissent pas encore et à qui ce nouveau mode de consommation correspondrait ! Ne plus être obligé d'aller faire les boutiques un samedi après-midi alors que vous pourriez tout simplement rester chez vous et profiter du beau temps dans votre jardin ou rester dans votre canapé à lire un bon livre, c'est tentant, avouez !

Nous voulons continuer à référencer de nouvelles marques dans notre Grand Dressing, continuer de vous proposer de nouvelles pièces, continuer de vous surprendre tout simplement... Et puis, pourquoi pas plus tard faire profiter d'autres pays des services du Grand Dressing, voire même habiller femmes et enfants. Le Grand Dressing grandit en même temps que votre style évolue ;) 

Pour finir, avez-vous une anecdote à dévoiler à vos abonnés ?

M : Vous ne le savez surement pas mais Le Grand Dressing à ses débuts n'était pas encore si grand... L'aventure pour nous a débuté dans une chambre d’ami de moins de 10m2, avec 50 vêtements sur 2 portants entre deux clic-clac. Nous avons ensuite "évolué" dans une salle de classe de 20m2 pour être aujourd'hui dans un entrepôt de 300m2 à La Rochelle (à deux pas de la mer ;)) avec une équipe ultra-performante de 7 personnes ! Je vous laisse les découvrir :



En effet, Le Grand Dressing a bien grandit, vous ne trouvez pas ? Et ce n’est que le début…

On espère qu’en apprendre plus sur ce qui se cache derrière votre colis tous les mois vous a plu, nous vous réservons d’autres articles pour connaître en toute transparence le fonctionnement de notre service.

Nous sommes toujours à l’écoute de vos remarques et suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part !!

  • Partager ce contenu

Suivez-nous sur

@legranddressing