LES MARQUES DU GRAND DRESSING - BASK IN THE SUN

- LES MARQUES DU GRAND DRESSING -

Aujourd’hui Le Grand Dressing vous présente Bask In The Sun, marque présente dans son dressing depuis février.

Bask In The Sun est une jeune marque française créée en 2014. Un nom bien pensé et une identité marquée, imprégnée de ses origines basques et de sa proximité avec l’océan.

François, en charge du marketing, répond à nos questions.


Qu’est ce qui fait la spécificité de la marque ?

Bask in the Sun développe un vestiaire maritime contemporain. Nous aimons les pulls marins, les marinières en jersey de qualité, les cabans et les vestes d’ouvriers en toile épaisse. Mais pour habiller un homme urbain, il faut adapter ces pièces classiques à la vie en ville. Par exemple, pour ce qui est de nos pulls marins, nous avons ajouté un peu d’acrylique à la laine mérinos pour qu’ils soient plus souples et plus agréables à porter toute la journée dans un bureau.

Bask in the Sun est un projet éco-responsable. C’est important pour vous ?

La majorité de nos produits sont en coton biologique certifié par le Global Organic Textile standard. C’est l’un des labels les plus sérieux au monde, garantissant non seulement un textile avec un impact écologique réduit au minimum, mais également des conditions de travail respectueuses de la personne, depuis l’agriculteur qui cultive la plante jusqu’aux employés qui fabriquent le fil qui sera tissé pour confectionner le jersey de coton 100 % organique.

D’une manière générale, tous nos tissus sont mis en couleurs dans un atelier bénéficiant du label Oeko-Tex® standard 100, classe 1 (la plus stricte, elle concerne les articles pour bébés et enfants en bas âge). Ce label européen s’appuie sur les normes internationales et garantit une parfaite innocuité de nos matières. Il n’y a pas de colorants cancérigènes ou allergisants, pas de pesticides, pas de phtalates, pas de composés chlorés, pas de métaux lourds, d’hydrocarbures, de solvants ou de composants volatiles dans nos teintures.

Enfin, notre catalogue est réalisé chez un fabricant certifié Imprim'Vert, et depuis la dernière édition, avec du papier 100% recyclé qui a reçu les meilleurs labels européens en matière d'éco-conception.

Cet engagement a-t-il quelque chose à voir avec votre région d’origine ?

Sans doute. La marque est originaire de Guéthary, un village de 900 habitants au bord de l’océan, à 5 km au sud de Biarritz. Mais malheureusement ici comme ailleurs, on trouve souvent des déchets échoués sur les plages. Pour nous c’est donc une évidence de s’engager. Tout le monde est gagnant : la nature et les clients qui achètent des vêtements sans nocivité et de meilleure qualité !

Chaque saison, vous invitez de nombreux artistes à réaliser vos imprimés. Pourquoi ?

Nous avons toujours imaginé nos tee-shirts comme des pages vierges, comme des supports évidents d’expression. C’est pour cela qu’à chaque collection nous imprimons en grand le nom de la collection et que nous invitons une dizaine d’artistes venus du monde entiers à collaborer. Nous avons imprimé une centaines d’œuvres plastiques, de photographies ou d’illustrations sur nos tees depuis le lancement de Bask in the Sun. Cela représente beaucoup de travail pour trouver une peintre venue de Corée, un photographe argentin ou un tatoueur américain qui partage notre vision des choses. Mais c’est tellement plaisant de surprendre avec des imprimés originaux.


Marque qui tire son originalité de par les collaborations artistiques qui l’animent, et les illustrations qui en découlent et habillent une partie de ses produits.

Bask In The Sun a l’ADN vagabond. Un ADN très probablement transmis par Tito, son créateur, qui a notamment été formé aux côtés des stylistes japonais Issey Miyake et Kenzo Takada.

Bask In The Sun est une marque emplie d’histoires et de voyages, engagée auprès de l’environnement et de l’océan, et qui a su séduire Le Grand Dressing.


Photos de la nouvelle collection - Yoris Couegnoux 

  • Partager ce contenu

Suivez-nous sur

@legranddressing