LES MARQUES DU GRAND DRESSING - CUISSE DE GRENOUILLE

* For the Gentleman Surfer

Cuisse de Grenouille  est une des jeunes marques françaises qui compose Le Grand Dressing, et ce depuis janvier de cette année :) Ambitieuse, la marque, au nom très frenchy, est spécialisée dans le prêt-à-porter masculin & féminin et s'inspire fortement de l'univers surf des années 60. 

C'est Manon, wholesale manager, qui répond à nos questions ! 

Tout d’abord, parlez-nous un peu de l’équipe Cuisse de Grenouille :)

L’équipe Cuisse de Grenouille est jeune et dynamique ! Elle est principalement composée d’une équipe commerciale et d’une équipe produit.

Tout le monde travaille main dans la main pour proposer à nos clients les produits les plus tendances possible, tout en respectant les codes et l’univers Cuisse de Grenouille !

Que faisiez-vous avant Cuisse de Grenouille ?

Avant Cuisse de Grenouille, Lucas était étudiant et Séverin travaillait dans le montage vidéo à Shanghai et Hong Kong !

Le reste de l’équipe Cuisse de Grenouille a travaillé dans des maisons de mode avant de rejoindre l’équipe, ou bien même en Audit ! Comme quoi, les changements de trajectoire sont possibles :)

Pour vous c’est quoi “vivre le surf” en ville ?

Vivre le surf en ville c’est un mode de vie, un “lifestyle” comme on adore dire ! Evidemment il n’est pas possible de surfer en ville… mais il est possible de prendre la vie à la cool, d’adopter un look décontracté, lunettes de soleil se dressant sur le visage et toujours dans la bonne humeur ! C’est aussi porter un de nos tee shirts ou sweats SURF IN PARIS :)

Comment cette touche “surf” se retranscrit-elle principalement dans vos vêtements ?

Le surf se retranscrit sous deux formes chez nous :

  • subtilement à travers nos produits et collections qui puisent constamment leur inspiration auprès du lifestyle de surfers comme Kelly Slater,  de photographe comme Slim Aarons ou encore toutes les icônes et gentleman surfer des années 60 ! Nos collections se veulent décontractées et chics en même temps ! Elles sont présentées dans nos boutiques, donc les espaces et mobiliers sont 100% en bois et avec par exemple une table en forme de planche de surf !

  • concrètement sur nos tee-shirts et sweat SURF IN PARIS, mais aussi en déclinaison imprimés “le surf c’est la vie” ou “SURF 1960” sur notre collection SS18. Nous proposons aussi des maillots de bain qui se rapprochent de ce que portaient les surfers des années 60 !


LA pièce que vous préférez dans vos collections et que vous recommandez pour cet été ?

Je recommande la chemise en seersucker (tissu coton légèrement gaufré) bleu ou rouge, qui est canon, élégante et super légère !

Et c’est un produit intemporel qu’on ne trouve pas partout dans cette matière !

Quel est le point fort de Cuisse de Grenouille, sur le marché étranger ? Et comment vous exportez-vous ?

Notre point fort à l’étranger c’est d’être français !

Une jeune marque à Paris, avec une identité bien à nous et des produits de qualité : ils adorent ! Nous avons des agents qui nous représentent à l’étranger et avons fait beaucoup de salons. Notre principal marché est les Etats-Unis où nous avons une vingtaine de points de vente !

A propos de votre projet “Surf in the cities, comment sélectionnez-vous les ambassadeurs ?

C’est tout simple, c’est la boutique partenaire qui s’occupe de recruter dans son entourage, deux ambassadeurs influents et fins connaisseurs de leur ville ! Ca permet de répandre et partager le concept autour de la ville, et pour nous c’est de la bonne pub !

Quelles prochaines villes pour votre city guide surf in…. ? ;)

Ahaha bonne question… nous venons de sortir une collaboration avec le magasin OSCAR pour SURF IN LA BAULE et nous sommes constamment à l’affut de partenaires pour étendre notre portée :)

Pourquoi pas SURF IN LE GRAND DRESSING ? :)


Le Grand Dressing apprécie grandement travailler avec Cuisse de Grenouille, et c’est toujours un plaisir de composer nos sélections avec leurs pièces !

Chacun de leur article est fabriqué par des spécialistes, experts dans ce type de produit, ce qui est fort appréciable et enlève toute déception. Les matières nobles qu’ils aiment à travailler, ainsi que celles un peu plus techniques comme le memory contact de leur maillot de bain par exemple, vont de pair avec le savoir-faire des fabricants, et confèrent tenue et élégance à leurs habits.

Marque originale dans la manière dont elle déploie son lifestyle dans la ville : avec ces “city guide surf”, elle détonne par ses initiatives, et pour tout dire ca cartonne.

Si vous voulez découvrir votre ville au travers de d’autres regards et dégoter des idées lifestyle (sorties, musées…), on vous invite à aller voir leur page et trouver votre ambassadeur en cliquant ici :  Surf in The Cities Project

- Les fondateurs de la marque : Lucas & Séverin - 



  • Partager ce contenu

Suivez-nous sur

@legranddressing