Les marques du Grand Dressing - Fil Noir

L'histoire de la marque


L'histoire de Fil Noir a commencé en 1889 dans une petite ville de Toscane lorsque deux frères Luca et Lorenzo Manzini reprennent l'affaire de leur père après son décès. En mixant talents pour l'artisanat et commerce, la marque Fil noir - 
qui était alors encore seulement une marque de sous vêtements pour homme - se fait connaitre au delà de l'Italie.

Un an plus tard, fort du succès de leurs produits ils decident de créer des chemises à la qualité irréprochable à des prix accessibles. Bientôt leurs collections sont vendues dans toute l'Europe et remporte un franc succès : en 1899 les frères Manzini fournissent 120 clients dans toute l'Europe, la France étant leur principal marché. 

Un tremblement de terre marque le tournant de la marque : les deux seules usines de fil italiennes ont été détruites et avec eux leurs stocks de fils. N'ayant pas d'autres choix, les Manzini utilise le seul fil qui reste : un fil noir ! Ce sera un franc succès pour la marque !

 

À présent Fil noir a été racheté par le groupe "swiss hest GmbH" qui continue la distribution de Fil Noir en gardant bien en tète les valeurs de la marque : des tissus italiens de qualité et une production artisanale. Chaque produit porte la couture distincte Fil Noir sur le côté gauche - un hommage explicite aux audacieux frères Manzini "Nous développons nos produits avec tout notre cœur et notre âme. Chaque chemise Fil Noir est lavée pour obtenir le "caractère vintage Manzini » " 

 

Les coups de coeur de Chloé 

 

 

 

 

 

Rendez-vous semaine prochaine pour découvrir une nouvelle marque,

Scandinave cette fois ci ;) 

 

Chloé, votre Styliste

  • Partager ce contenu

Suivez-nous sur

@legranddressing