LES MARQUES DU GRAND DRESSING - MAISON OSCAR

MAISON OSCAR, c’est nouveau chez Le Grand Dressing ! Et si nous en apprenions plus sur cette jeune marque de vêtements pour homme ?    

 

Le Grand Dressing se demande qui se cache derrière MAISON OSCAR, pouvez-vous nous présenter l’équipe ?

Le fondateur de MAISON OSCAR est Maxime SION, 38 ans. Mais derrière MAISON OSCAR se sont surtout des personnes hyper motivées et passionnées, que ce soit l’équipe interne ou nos fabricants. MAISON OSCAR est une jeune marque et nous ne cessons de solidifier notre équipe.

Coralie : Styliste, Graphiste : elle adore jouer du crayon, c’est notre petite protégée.

Gérald : Responsable commercial : Le vrai père de famille, ça file droit !

Julien, Danyel et Matthieu : commerciaux, on the road again ! Avec eux les réunions de collections restent rarement sérieuses.

Maxime : Le boss : a la joie de faire ce que personne n’aime faire : LES PAPIERS

Nous travaillons également avec 2 usines de confections, 1 unité de teinture et délavage et 3 tisseurs. Nous avons la chance de travailler avec des personnes qualifiées et passionnées qui nous sont indispensables.

 

Que faisiez-vous avant de vous lancer dans ce projet, vous travailliez déjà dans la mode ?

J’ai toujours été dans le milieu de la mode. Avant de me lancer dans ce projet, j’ai d’abord été commercial pour des fabricants de tissu (denim, imprimé, flats, maille), puis j’ai ensuite été développeur matière pour un grand denimier parisien durant presque 10 ans. C’est à ce moment que j’ai appris à travailler avec de grandes marques et que l’envie m’est venue de créer ma propre marque.

 

Qu’est-ce qui caractérise votre marque et où puisez-vous l’inspiration pour vos collections ?

MAISON OSCAR c’est avant tout une marque Française de fabrication française. L’idée principale est de maintenir le niveau de qualité Français mais de donner une nouvelle image plus jeune, plus branchée, plus ouverte au nouveau monde, tout en profitant de mon expérience passée.

Notre inspiration, nous la puisons partout. Notre dernière idée nous est venue alors que nous étions dans une boutique d’ustensiles de cuisine. Nos nouvelles pièces viennent également suite à des discussions avec nos revendeurs.

 

Celles-ci sont de fabrication française, qu’est-ce que vous utilisez comme tissus et d’où proviennent-ils ?

Nos tissus proviennent de l’Est et du Rhône Alpes pour les chinos, bermudas, chemises, t-shirts. Les toiles de denim viennent d’Espagne car nous n’en fabriquons malheureusement pas en France, en espérant que cela évolue. La totalité de la production est française. Les pièces sont montées dans le nord et la teinture et le délavage dans la Sarthe.

 

Comment qualifieriez-vous le style français ? Car nous savons que vous avez l’ambition de l’incarner.

La Fabrication Française connait un nouvel essor et nous sommes quelques nouvelles marques à y participer, ce qui est formidable et qui crée une saine émulation et un meilleur rayonnement. Nous comptons incarner la nouvelle vague parmi ses nouveaux acteurs car je pense que nous avons l’objectif commun de dépoussiérer le MADE IN FRANCE.

 

Selon-vous, quel est LE vêtement dans vos collections que tout homme devrait avoir dans son placard cet été ?

Une pièce MAISON OSCAR ! C’est évident. Plus sérieusement, le chino et le bermuda restent des pièces indispensables l’été, car elles sont plus légères et les gammes de couleurs sont nombreuses. Pour associer l’une de ses 2 pièces et je vous conseille une chemise imprimée fleurie, très à la mode cette saison.

 

Et pour finir, avez-vous des projets pour le futur à nous dévoiler, peut-être ouvrir votre propre magasin ?

Nous avons encore beaucoup de possibilités de développement sur la France et nous souhaitons d’abord continuer à nous étendre. Nous n’avons pas en projet d’ouvrir de boutiques car ce n’est pas notre métier ce sont ceux des indépendants multimarques. Cependant, nous avons d’autres projets plein la tête, comme intégrer des nouvelles pièces dans la collection ou s’étendre à l’international.

 

Le Grand Dressing apprécie de collaborer avec MAISON OSCAR qui s'engage à relancer le Made in France. C'est une marque soucieuse de son impact environnemental, en utilisant seulement des tissus européens et de fabrication française.   

Le Grand Dressing remercie Maxime pour ses réponses et nous on vous dit à bientôt pour un nouvel article ! :) 

  • Partager ce contenu

Suivez-nous sur

@legranddressing