Parafina, une marque éco-friendly et engagée.

PARAFINA, une marque éco-friendly que Le Grand Dressing a totalement adopté ! Et vous aussi vous allez adorer ..  

J’aimerais commencer cet article avec une citation du label Parafina “ We like to say we did not choose Paraguay, but Paraguay chose us”. Nous n’avons pas choisi le Paraguay, c’est le Paraguay qui nous a choisie.

Parafina est une marque qui fabrique des lunettes 100 % recyclées. Forte et singulière par ses valeurs, Parafina est ici pour donner ! “our business philosophy is rooted in the concept of Giving”. La philosophie de cette marque s’enracine par le don.

Lors d’un voyage au Paraguay, les deux fondateurs de la marque ont été sensible et démuni face à des enfants qui n’avaient pas accès à l’éducation. N’étant pas habitués à voir ca chez eux (En Europe), ils ne pouvaient pas rester là les bras croisés. Ainsi, ils ont décidé de créer la marque Parafina contribuant à la fois à la réutilisation de matières jetables : canettes, bouteilles d’eau, bouchons de lièges, pneus.. servant à la fabrication de lunettes de soleil, mais aussi, et surtout permettant de donner l'accès à l’éducation à des milliers d’enfants paraguayens.

Pour cela, ils consacrent 5% des ventes à leur propre programme de bourses d'études. Ce programme est accessible et ouvert à tous : peu importe leur sexe, leur appartenance ethnique, leur environnement, leur classe sociale.. bref chacun de ces enfants avec Parafina à le droit d’apprendre !

De plus, ce programme garantit un accès à une éducation stable et de qualité au Paraguay. #Llévalealcole

Outre cette volonté à aider les plus démunis, Parafina s’engage en faveur de l’environnement. #écolo

Toutes les lunettes sont fabriquées à la main, en utilisant des matériaux recyclés ou des matières naturelles, comme le bambou.

Au total, c’est plus de 201.106 cannettes d’aluminium qui ont été utilisées, plus de 434.672 bouteilles et environ 1.200 tonnes de C02 qui ont été sauvé.  

Parafina ne s’arrête pas là, cette marque philanthrope, finance la recherche contre le cancer et les maladies en Espagne.

Alors, je ne vous l’avez pas dit ? Vous adorez Parafina !

Jade.V

  • Partager ce contenu

Suivez-nous sur

@legranddressing