S’habiller en fonction du temps

Le Grand Dressing vous retrouve aujourd’hui pour un article spécial ! Nous sommes dans une période où il devient difficile de savoir comment s’habiller tellement le temps est changeant mais nous sommes là pour vous guider et vous donner quelques petits conseils ;)

Mi-octobre, le temps se rafraîchit et la pluie prend souvent le dessus sur le beau temps, mais certaines pièces font que celle-ci ne vous dérangera pas et vous passerez tout de même une belle journée !

Par temps de pluie, le trench est un véritable essentiel !

C’est à Thomas Burberry que nous devons la création de cet intemporel qui a été porté par les soldats lors de la première et de la Seconde Guerre Mondiale tout d’abord par les anglais et les français puis par la suite par les soldats américains.

Cette pièce classique est l’élégance même, et surtout elle protège des intempéries, alors pourquoi hésitez à la porter ? Pendant vos recherches, vous pourrez tomber nez à nez avec des modèles particulièrement onéreux mais vous en trouverez dans des magasins de marques plus abordables telles que Burton, Hugo Boss, etc.


Le trench peut être porté avec de nombreuses pièces, pour un look business par dessus un costume mais également associé à un jean et un sweat pour un look casual.

Par temps de pluie, le perfecto en cuir est à bannir même imperméabilisé ! Vous éviterez ainsi le vieillissement de la matière et les craquellements prématurés.

La tenue en dessous du trench est tout aussi importante pendant la journée. Concernant les pulls, privilégiez les matières légères et isolantes pour le bureau telles que le cachemire ou le mohair qui sont en plus beaucoup plus douces. (d’ailleurs, restez connecté, on vous prépare un article sur les différentes matières ;)) En bas, n’hésitez pas à mettre de la couleur pour illuminer cette journée triste et pluvieuse, bordeaux, kaki, prune, soyez créatif !

N’oubliez pas de porter de l’attention aux chaussures et aux accessoires que vous accorderez à votre tenue ! Evitez les boots en cuir qui supportent mal la pluie : le daim, le nubuck ou le cuir suédé (comme vu précédemment). Dirigez-vous plutôt vers des richelieus ou des bottines vernies. Si vous tenez à porter vos chaussures en cuir, n’oubliez pas de les traiter si vous souhaitez les conserver longtemps.

N’hésitez pas à porter une écharpe ou un chèche pour finir votre tenue et surtout pour ne pas attraper froid !

Et pour finir, quel est l’indispensable quand le temps est pluvieux ? Le parapluie ! On opte pour le parapluie canne pour un look dandy ;)

Après la pluie, le froid !

Quand les températures baissent, nous avons le réflexe de se glisser dans des gros pulls en laine pour se réchauffer et nous avons raison ! Pour que vos tenues soient tendances et pas trop tristes, variez les mailles, les types de laines, les couleurs. Il existe une multitudes de choix, vous pouvez alors créer des looks chauds mais stylés !

      

Par temps froid, vous pouvez sortir votre veste en cuir, isolante elle créera une barrière et gardera votre corps au chaud le temps que vous rendiez au travail ;) La veste en cuir n’est pas un indispensable du dressing masculin mais en investissant dans une bonne pièce de qualité et en en prenant soin, celle-ci vous suivra au fil des années. Elle apporte une touche rock à n’importe laquelle de vos tenues. Vous portez une tenue basique puis optez pour une veste en cuir, c’est la touche d’originalité ! Perfecto, bombardier, teddy en cuir suédé, blouson biker, vous trouverez forcément votre bonheur parmis tout ce choix !

Vous pouvez également vous tourner vers un manteau long en laine camel, beige ou marron, très tendance cette saison. A porter aussi bien avec un sweat et des sneakers pour un look sportswear, qu’avec un costume pour un look business.

On finit le look avec des chelseas, qui sont des chaussures plus couvrantes et n’oubliez pas les chaussettes en laine !

N’hésitez pas à enfiler un bonnet, mais attention on évite le style marin breton. Si vous ne voulez pas donner cet effet, vous pouvez opter pour la casquette pour un look streetwear ou pour un chapeau pour un look dandy.

Choisissez au maximum des matières naturelles telles que le coton, la laine ou le lin. Pour ceux qui sont allergiques à la laine ou qui s’inscrivent dans une démarche éco responsable, préférez le lin ou le chanvre. La filière du coton est une des moins écologiques.

Nous espérons que cet article vous a plu et que ces petits conseils vous serviront, quoiqu’en automne nous n’en doutons pas ;)

  • Partager ce contenu

Suivez-nous sur

@legranddressing