Tendances mode été 2018

Besoin de petits conseils pour être bien habillé cet été ? Le Grand Dressing vous donne des idées, à vous de choisir et de faire votre sélection ! 

Une pièce revient notamment en force en cette belle saison, c’est la chemisette ! Ça fait longtemps que vous aviez mis la vôtre au fond de votre placard ? Pas de panique, elle n’y restera pas indéfiniment car cette année vous pouvez la ressortir ;) La chemisette imprimée sera au top des tendances, alors, que ce soit des formes géométriques, des imprimés tropicaux ou d’inspiration hawaïenne, tout est permis ! 

Et si vous avez peur de vous lancer dans toutes ces folies, vous pouvez opter pour les fameuses lignes verticales, plus sobres donc plus faciles à porter. Fluide, manches retroussées, ouverte sur un tee-shirt, « confort » sera le maître-mot de la saison ! 

Avec cette chemisette, toujours pour privilégier le confort tout en alliant le style, nous vous conseillons le pantalon. Large, de type chino, plus il sera léger, mieux ce sera ! On opte soit pour un pantalon évasé au niveau des chevilles, soit pour un modèle large en haut mais légèrement retroussé en bas.

Cet été, messieurs, vos jambes seront libres ! 

Et pour habiller votre belle tenue lors des soirées d’été un peu fraîches, pourquoi ne pas porter l’incontournable et indémodable blazer ? Cette année il sera ouvert pour un style plus léger et très large pour suivre la tendance oversize.

 

Niveau couleurs, pas de prises de tête car le sobre est au rendez-vous. Inspirés de la nature, les tons seront doux et pales comme le beige, le marron ou encore le kaki. En revanche, si vous souhaitez oser, nous vous conseillons de rehausser vos tenues avec des couleurs plus vives telles que le rouge ou le violet (couleur difficile à porter on vous l’accorde mais top tendance !). Vous pouvez tenter ces couleurs par petites touches sur vos chemisettes imprimées par exemple ;) Ou alors, vous pouvez tenter le tout pour le tout avec un blazer de couleur sur une tenue sobre ! 

Pour finir, concernant les accessoires, il y en a deux qui seront tendances cet été. En premier, quelque chose de souvent indispensable pour tout le monde : la ceinture ! 

Revisitée, vous pourrez la porter soit très longue, qu’on passe une fois dans la boucle puis qu’on laisse pendre le long du pantalon, soit vous opterez pour la ceinture tressée, un détail simple mais chic. Et pour finir, pourquoi ne pas porter un foulard ? Simplement posé autour du cou, il habillera n’importe laquelle de vos tenues. Côté foulard, vous pourrez tout vous permettre ! Laissez exprimer votre imagination !

Alors, une tendance vous plaît ? :)

  • Partager ce contenu

Suivez-nous sur

@legranddressing